Où passer le TOEIC à Paris ?

Toeic
Où passer le TOEIC à Paris ?

Avoir suivi une formation en langue étrangère, telle que l’anglais, c’est bien. Prouver, au moyen d’un diplôme ou d’une certification, de son niveau d’anglais, c’est mieux ! Les employeurs sont en effet toujours plus nombreux à exiger de leur candidat et de leurs employés de prouver leur niveau d’anglais. Indiquer que l’on dispose d’un niveau B1 ou B2 en anglais sur son diplôme n’est plus suffisant pour prouver ses compétences et fournir un diplôme en langue étrangère est désormais indispensable. Pour cela, il existe le TOEIC, un diplôme qui permet de prouver son niveau d’anglais. Mais où passer le TOEIC à Paris ? On fait le point.

 

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est aujourd’hui la principale certification utilisée pour prouver son niveau d’anglais. Il s’agit d’une certification qui permet d’évaluer et de prouver le niveau d’anglais d’un locuteur non anglophone, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Ce test est géré par l’Educational Testing Service (ETS) basé aux États-Unis. Chaque année, on considère que ce sont près de 50 millions de TOEIC qui sont passés dans le monde, et plusieurs centaines de milliers rien qu’en France. Cette certification possède la particularité de bénéficier d’une validité d’une durée de deux ans, au terme de laquelle le test doit être repassé. En effet, l’ETS considère que le niveau de langue d’une personne peut changer en l’espace de deux ans.

 

Passer le TOEIC à Paris

Le TOEIC est un test organisé par l’Educational Testing Service (ETS). Il est, de ce fait, particulièrement encadré pour s’assurer du bon déroulement de l’examen et du niveau de langue des participants. Seules quelques institutions peuvent, à ce titre, faire passer l’examen.

En France, et à Paris, le TOEIC peut tout aussi bien être passé à l’Université qui organise une à deux sessions d’examen par an, au sein d’un Centre de formation de Commerce et d’Industrie (CCI) ou au sein d’une école de langue agréée par l’ETS, comme c’est le cas d’inlingua.

 

Le déroulé du TOEIC

Le TOEIC est un test qui évalue la compréhension orale et écrite de l’anglais. C’est pour cette raison que l’on appelle ce test le TOEIC Listening and Reading. Il se compose de 100 questions à choix multiples (QCM) pour la compréhension orale et de 100 questions à choix multiples pour la compréhension écrite. À cela s’ajoute le test TOEIC Speaking and Writing qui permet d’évaluer l’expression écrite et orale des candidats.

Les résultats de l’examen sont alors délivrés sous la forme de notes, compris 0 et 990. C’est cette note qui permet d’apprécier le niveau du candidat. Par exemple, un score compris entre 785 et 945 est égal à un niveau B2 tandis qu’un score supérieur à 945 est égal à un niveau C1.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la préparation du TOEIC et sur la certification du niveau de langue en général.

Publié le
16/08/2022